L'Aigle et la Salamandre - Les Deux Salamandres

L’Aigle et la Salamandre – Les Deux Salamandres (Soleil)

Pris en tenaille entre les intérêts de l’empereur Néron, et ceux du préfet du prétoire, Tigellin, Gaius sait qu’il navigue en eaux troubles. Mais il n’a pas le choix !

Tout comme son père, le voici devenu petite salamandre à la solde des aigles de Rome. Pourra-t-il sauver le peu qu’il lui reste de son ancienne vie : ses livres de rhétorique, Afer, l’esclave et ami, et une bien relative liberté ?

Deuxième tome de la série « L’aigle et la salamandre », « Les deux salamandres » nous plonge un peu plus dans l’enquête que Gaius mène pour découvrir qui est l’auteur de l’incendie qui ravagea Rome et fit de nombreux morts.

Nous en découvrons un peu plus sur le passé de son père et des implications des catholiques dans la société romain et sur les jeux de pouvoir entre les différents favoris de l’Empereur menant à jalousie, trahison et crimes en tous genres.

Même si je ne suis toujours pas fan des dessins que je trouve un peu trop chargés en détail et ombrages et que le rythme de l’enquête baisse d’un cran par rapport au premier tome, l’histoire reste de bonne qualité et nous dépeint une Rome qui doit être assez proche de ce quelle fut à l’époque des faits et m’a fait passer un bon moment de lecture.

Et voilà, le concours est maintenant fini.
Rendez-vous dans quelques jours sur la page Facebook du blog pour connaître le nom du vainqueur !

L'Aigle et la Salamandre - Les Deux Salamandres

14,5€
6.7

Scénario

7.4/10

Dessins

6.0/10

10 Commentaire:

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :