Alexandre, l’épopée – Un roi vient de mourir (Glénat)

Alexandre, l'épopée - Un roi vient de mourir

Alors que le roi Philippe II de Macédoine vient de mourir, le jeune prince Alexandre s’apprête à lui succéder.

Les vétérans Karanos et Méléagre, deux amis de longue date, assistent de loin au couronnement. Méléagre a pour charge de veiller sur Pyrrhus et Eurydice, les héritiers d’un héros de la bataille de Chéronée qui, bien qu’ils aient perdu leurs titres de noblesse, semblent avoir les faveurs d’Alexandre. Sans compter que de nombreux autres individus gravitent dans l’entourage du nouveau souverain : sa mère Olympias, son précepteur Aristote et son médecin Philippe…

Entre assassinats, complots, jeux d’alliance divers, manipulations et stratégies guerrières, chacun va tenter de tirer son épingle du jeu en accompagnant celui qui fera de son petit royaume de Macédoine l’un des plus vastes empires que le monde ait connus.

Alexandre, l'épopée - Un roi vient de mourir

© Glénat

Bande dessinée mêlant fiction et réalité, Alexandre – L’épopée nous emmène sur les traces de celui qui fut un des plus grands conquérants et stratèges que l’Histoire ait connu.

Très documenté et très bien illustré, ce péplum nous permettra sans doute d’en savoir un peu plus sur la vie d’un prince qui, en succédant à son père, deviendra Alexandre Le Grand mais aussi de découvrir toutes les personnes qui auront influencé le roi, mais aussi l’homme.

Et petit bonus, l’album est prolongé d’un cahier supplémentaire composé de croquis, recherches préparatoires, d’un lexique complet et d’une carte de référence qui vous permettront d’approfondir vos connaissances sur cette période.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :