Alice Matheson – Jour Z (Soleil)

Alice Matheson - Jour Z

Sexy et brillante infirmière du St Mary Hospital de Londres, Alice Matheson pourrait être chirurgien, elle en a les capacités, les nerfs d’acier, le Q.I, mais ce serait s’exposer inutilement. Car Alice est un ange de la mort, une psychopathe froide et calculatrice qui assassine ses victimes parmi les patients en phase terminale de l’hôpital.

Elle mène une double vie, qui se complique le jour où une de ses victimes se relève malgré la dose mortelle qu’elle vient de lui administrer. Londres vit alors les premières heures d’une épidémie d’un genre nouveau : les morts marchent. Et même pour un serial-killer, tout cela a quelque chose de perturbant.

L’hôpital est sur le pied de guerre et ce n’est pas peu dire, l’armée investit aussi les lieux pour protéger les vivants des morts. L’hôpital s’organise pour traiter les patients et trouver une solution à l’épidémie. Avant le jour Z, Alice était une anomalie, désormais, les autres sont de pire en pire. Finalement, elle ne s’est jamais sentie aussi vivante qu’au milieu des morts.

En lisant la description de la bande dessinée (en gros le premier paragraphe du résumé ci-dessus) sur la liste des sorties de chez Soleil je pensais qu’il s’agissait d’une histoire à la Dexter mais avec une infirmière en tant qu’héroïne ce qui me paraissait intéressant d’un point de vue scénaristique et non d’une énième histoire de zombies (trop de zombies tue les zombies).

La déception passée je me suis donc attaqué à la lecture de cet BD signée Istin – ce qui est généralement un gage de qualité – tout en traînant quand même un peu les mains car, ces derniers temps, j’ai vraiment l’impression que le zombie paie vraiment bien pour les scénaristes depuis l’avènement de The Walking Dead (il y a même du Sherlock Holmes contre des morts-vivants) vu le nombre de choses qui sortent autour de ce thème mais je dois avouer que Alice Matheson propose un premier tome bien ficelé et ça se voit que Istin connaît son métier  !

Petit bonus, la bande annonce :

Alice Matheson - Jour Z

14,50 €
8

Scénario

7.5/10

Dessins

8.5/10

Plus

  • Beaux dessins
  • Istin aux commandes

Moins

  • Encore des zombies

Related posts