Amazonie – Tome 1 (Dargaud)

Amazonie - Tome 1

1949, au Brésil. Alors qu’il longe un bras de l’Amazone en pirogue, un photographe arrive dans un dispensaire anglais tenu par un révérend. Avant de mourir, il lui confie d’étranges photos. Le révérend les apporte au consulat anglais, à Manaus, la capitale de l’Amazonie : sur l’un des clichés, on distingue une créature qui semble n’avoir rien d’humain… Il n’en faut pas plus pour alerter le MI6 et son agent spécial miss Austin !

5 ans après les événements survenus au Kenya, Kathy Austin est de retour et sa mission l’emmène au fin fond de l’Amazonie.

Sur base d’un scénario dans la lignée de Kenya, Amazonie nous propose de suivre les aventures d’une espionne du MI6 dans un environnement dense et plus qu’hostile mêlant les risques liés à la nature, mais aussi aux anciens nazis qui pullulent à cette époque au Brésil et souhaitent mettre la main sur le monstre photographié par un photographe Anglais qui décéda suite à la prise de ce cliché.

Si tu es fan du travail de Leo et Rodolphe, tu ne seras pas déçu, car l’histoire d’Amazonie est dans la lignée de ce qu’il a fait pour Aldébaran, Beltegeuse, Centaurus et autres tout comme les dessins de Marchal qui ne dénotent pas avec ceux des dessinateurs précédents.

Pour les autres, il y a à boire et à manger dans cette aventure qui m’a plus intriguée et tenue en haleine que Namibia ou Beltegeuse.

Amazonie - Tome 1

11,99€
7.2

Scénario

7.4/10

Dessins

7.0/10

Plus

  • Dans la lignée de Kenya et Namibia

Moins

  • Finalement c'est toujours la même chose
Advertisements

Related posts