American Vampire – Sang Neuf (Urban Comics – Vertigo Comics)

American Vampire - Tome 1

Dans l’Amérique de la fin du XIXe siècle, le bandit Skinner Sweet est arrêté par James Book, de l’agence Pinkerton ; alors qu’il tente de fuir, il est rattrapé par un vampire venu du vieux continent, et est contaminé par une goutte de son sang. Laissé pour mort, Sweet revient à la « vie » et découvre qu’il est lui-même devenu vampire, mais d’une espèce nouvelle, plus évoluée et disposant de nouveaux pouvoirs, dont une résistance au soleil…

En 1925, une jeune actrice, Pearl Jones, est la victime d’une société d’anciens vampires. Pour lui sauver la vie et lui permettre de se venger, Sweet la contamine et fait d’elle le second vampire américain.

American Vampire - page 15

© Urban Comics / Vertigo

D’ordinaire pas trop fan des histoires de vampires (enfin dans la culture Américaine de ses dernières années car leurs personnages sont trop lisses (cf Twilight, la tête à claques d’Angel et autres navets de vampires) mais là, je dois avouer que j’ai adoré le premier tome de cette série (les trois premiers sont paru le 21 juin 2013 et le 4ème est prévu pour octobre).

Je suis devenu fan car, comme dis plus haut, le héros de ce récit, Skinner Sweet, n’est pas un enfant de coeur mais bien un vrai « bad-ass » made in USA avec tous les défauts qu’il faut pour en faire le parfait anti-héros conservant son mauvais côté mais aussi capable d’avoir du coeur et doté d’un esprit de vengeance formidable.

Le scénario de Scott Snyder (scénaristes notament des excellents « Cour des Hiboux » et « Nuit des Hiboux »), des dessins très bien réalisés de Rafael Albuquerque et, cerise sur le gâteau, Scott Snyder a bénéficié de la participation de Stephen King

Si comme moi vous n’êtes pas un inconditionnel des vampires mordernes, je ne peux que vous conseiller d’acheter et découvrir cet American Vampire !!!

Intéressé par cette série ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :