American Vampire – La Liste noire (Urban Comics)

American Vampire - La Liste noire

Henry Preston, victime d’une horde de vampires, vient tout juste d’échapper à la mort. Sa femme, Pearl Jones, rejoint alors son « créateur », Skinner Sweet, et l’organisation antivampirique des Vassaux de Venus dans une tentative désespérée de vengeance contre ces monstres. De retour dans la ville où tout a commencé, la jeune femme réalise qu’avec le temps, la situation est loin de s’être améliorée.

Je vous avais déjà parlé de la série American Vampire il y a un peu plus de 2 ans mais je l’ai laissée un peu de côté (enfin 2 ans entre la lecture du tome 4 et du tome 5) tellement j’ai de trucs différents à lire mais voulant continuer à lire les aventures de Pearl et Skinner je me suis replongé dans l’univers des American Vampires.

Pour faire simple je pourrais copier/coller l’article écrit il y a deux ans mais ça serait un peu simple 😉 Alors oui, American Vampire est toujours un comics bien écrit (merci Scott Snyder), vraiment prenant et bien ficelé mais – car oui il y a un mais – j’ai trouvé ce cinquième volet un en dessous des 4 précédents. Le problème c’est que je ne sais pas expliquer en quoi il l’est… est-ce que mes goûts on légèrement évolué, sont-ce les dessins qui sont un peu différents… je ne sais pas.

Mais malgré ça American Vampire reste une très bonne oeuvre extrêmement bien pensée et écrite. A conseiller à toute personne aimant les vampires mais qui en ont marre des clichés actuels sur les vampires.

American Vampire - La Liste noire

15 €
7.5

Scénario

8.0/10

Dessins

7.0/10

Related posts