Apostat – La Malédiction Pourpre (BD Must)

Apostat - La Malédiction Pourpre

L’an 355. Un nouveau César, des femmes jalouses et des Germains sanguinaires.

Première série de BD dont l’action se situe dans l’empire romain au IVème siècle, Apostat relate le parcours turbulent qui mène le jeune Julien à revêtir la pourpre impériale. Il rentrera dans l’histoire sous le nom de Julien l’Apostat.

Action, aventure et intrigues forment la trame de cette grande fresque épique et historique.

Comme en partie expliqué dans le résumé, Apostat retrace la vie de l’Empereur Julien l’Apostat et ce premier tome nous parle de sa nomination comme César des Gaules et son trajet vers la prise en charge de ses nouvelles fonctions.

Au fil des pages, Ken Broeders nous plonge dans une saga aux airs de péplum qui se laisse lire sans trop de problèmes et dont l’univers graphique (que ce soit les dessins ou les couleurs) rend l’atmosphère hivernale très prenant et englobant bien le stress du long voyage entre Milan et Vienne (en France).

Malgré quelques impressions de déjà vu dans d’autres séries, Apostat a le mérite de parler d’une période (la fin de l’Empire Romain) dont on ne parle pas beaucoup en général et qui mériterait qu’on s’attarde plus dessus et promet un bon de lecture et de culture pour ceux qui souhaitent enrichir leurs connaissances historiques.

Apostat - La Malédiction Pourpre

15,95 €
7.6

Scénario

7.8/10

Dessins

7.4/10

Plus

  • Atmosphère prenante
  • Période peu connue de l'Histoire

Moins

  • Impression de déjà vu dans d'autres séries

Related posts