Arrow, la série TV - Tome 1

Arrow, la série TV – Tome 1 (Urban Comics)

Disparu en mer au large de la mer de Chine, le jeune milliardaire Oliver Queen réapparaît aujourd’hui, après cinq années d’absence passées sur une île.

Prisonnier d’un véritable enfer vert, le naufragé s’est forgé le physique et le mental qui lui permettront d’honorer le serment fait à son père, Robert Queen. Au moment où ce dernier sacrifiait sa vie en mer, il lui révélait l’origine de sa fortune, un empire bâti sur la souffrance des plus faibles.

Oliver jura alors de réparer les torts de sa famille et de rétablir la justice à Starling City, cité corrompue et promise à la perdition. Il entre alors en croisade contre les puissants dirigeant la ville, mais pour mener à bien cette mission, il doit devenir quelqu’un d’autre…

Et non cet article ne vous parle pas de la série en elle-même mais d’épisodes (ou plutôt de capsules) venant compléter certains blancs de la série.

En effet, les producteurs exécutifs Marc Guggenheim et Andrew Kreisberg se sont associés avec, entre autres, Mike Grell (dessinateur de Green Arrow) pour enrichir l’univers de leur création sur petit écran.

Ce comics nous permet donc de suivre Diggle lors de sa campagne en Afghanistan, la tragédie qui poussa Helena Bertinelli à devenir Huntress et accompagner Oliver lors de ses patrouilles dans les rues de Starling City. Il comporte aussi de nombreux flashbacks et révélations sur les origines des personnages principaux et scènes inédites viennent compléter l’intrigue de la saison 1 d’Arrow.

De part le format de ses chapitres, Arrow offre une lecture aisée et très rapide des quelques 240 pages qui composent ce premier opus des aventures télévisuelles d’Oliver Queen. Même si certaines capsules ont été abordées lors de la première saison (notamment concernant Huntress) la majorité d’entre-elles approfondissent un peu plus certains événements vaguement évoqués comme la découverte de l’épave du bateau « Queen Gambit » par Moira par exemple.

Vu qu’il s’agit d’un complément à la série, « Arrow, la série TV » s’adresse surtout aux personnes suivant les aventures d’Oliver, Diggle et Felicity car ceux n’ayant jamais regardé risquent d’être perdus et de ne pas comprendre le gros de l’histoire.

Arrow, la série TV - Tome 1

10€
6.3

Scénario

6.5/10

Dessins

6.0/10

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :