L’Assassin Royal – Retrouvailles (Soleil)

L'Assassin Royal - Retrouvailles

Fait prisonnier par les gardes de Royal, Fitz parvient à s’échapper grâce à Astérie- Chant-d’Oiseau, Caudron et OEil-de-Nuit, son loup. Mais, gravement blessé au cours de sa fuite, c’est presque mourant qu’il arrive enfin au Royaume des montagnes. Après une longue convalescence, c’est avec bonheur et étonnement qu’il retrouvera le Fou, métamorphosé !

Le Catalyseur et le Prophète blanc sont de nouveau réunis !

Comme il s’agit du neuvième tome de la série « L’Assassin Royal » et donc pour rafraîchir l’esprit de ceux qui la connaissent déjà et pour ceux qui ne la connaissent pas encore, voici un bref résumé :

Fitz est le fils illégitime du prince Chevalerie, héritier du royaume des Six-Duchés. Conduit à la forteresse des Loinvoyants alors qu’il n’est encore qu’un enfant, il est confié au maître des écuries tel un rejeton bâtard de peu d’importance… Jusqu’à ce que le Roi Subtil le remarque et décide d’en faire son assassin personnel. Suivant en grand secret l’enseignement d’Umbre qui l’initie aux arcanes complexes de la cour, il est formé à l’Art Magique pourtant réservé au sang pur, sous le joug du cruel Galen qui n’aura de cesse de lui rappeler sa condition. Commence alors pour Fitz une longue initiation semée d’embûches, objet malgré lui de manigances dont il tente, en dépit de son jeune âge, de comprendre les enjeux…

« L’Assassin Royal » est une bonne série d’Heroic Fantasy qui nous fait suivre la quête de Fitzchevalerie pour retrouver le véritable Roi du royaume des Six-Duchés, le prince Vérité qui a disparu sans laisser de trace physique mais en restant en vague contact avec Fitz par l’intermédiaire de l’Art.

Dans ce neuvième tome, Fitz est en route vers une cité mystérieuse dans laquelle Vérité aurait trouvé refuge mais pour pouvoir y accéder il devra faire attention aux hommes à la solde du Roi Royal qui le traque lui, son loup et leurs compagnons.

Bonne série, dessins correspondants bien à l’univers du scénario « L’Assassin Royal » est une série qui devrait plaire aux amateurs du genre (mais pas qu’à eux) et « Retrouvailles » est dans la lignée des 8 tomes précédents.

L'Assassin Royal - Retrouvailles

14,5 €
7.3

Scénario

7.0/10

Dessins

7.5/10

Plus

  • Histoire prenante
  • Bons dessins
Advertisements

Related posts