Badlands – L’enfant-hibou (Soleil)

Badlands - L'enfant-hibou

À la fin du XIXème siècle, Perla Ruiz-Tenguillo sillonne le sud de l’Amérique du Nord à la tête d’un petit groupe d’aventuriers. Son objectif : marcher sur les pas de son ancêtre, l’alchimiste Hernan Ruiz-Tenguillo.

Car le monde invisible vénéré par les Indiens et décrit par son aïeul deux siècles plus tôt n’a pas disparu ! Il a été dissimulé aux yeux des blancs pour éviter que ceux-ci ne s’emparent des pouvoirs qui lui sont associés.

Perla espère bien redécouvrir cet univers situé derrière l’ultime frontière, celle de la réalité…

Badlands - L'enfant-hibou

© Editions Soleil

Comme indiqué plus haut, Badlands nous emmène sur les traces de Perla qui cherche à suivre les pas de son ancêtre alchimiste. Le pitch de cette série me semblait intéressant vu que j’adore tout ce qui touche au fantastique et à l’ésotérisme.

Malheureusement pour moi, ce premier tome m’a déçu. Bon il s’agit d’une mise en place et de présentation des personnages mais il manque de sens et je n’ai pas réussi à voir où Eric Corbeyran veut nous emmener dans les aventures de Perla.

Espérons que le tome nous apporte quelques éclaircissements.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :