22, une enquête explosive – Tome 1 (Delcourt)

Paris, de nos jours: le difficile quotidien des policiers de la Brigade de répression du banditisme (BRB) de Paris et des bleus de police secours. Planques, filatures, écoutes et enquêtes au long cours pour les uns; stress, flag, imprévus pour les autres. Les vies de ces hommes et de ces femmes s’entrechoquent dans une série qui prend la pulsation de la rue et du crime en temps réel.

22 enquête explosive 2

Voilà le programme que nous propose le trio Chauvel, Le Bellec et Chavant. L’idée est bonne, voire même ambitieuse, le résultat laisse sur sa faim. L’album est développé à la manière d’un épisode de série télé. On passe d’une scène à une autre sans transition ce qui peut désarçonner au premier abord. Si on continue l’analogie avec les séries télé, cet album ferait partie de la catégorie des séries courtes de 20 minutes. Avec seulement 95 planches, on arrive très vite au bout de ce premier tome.

22 enquête explosive 3

J’aurais d’autant plus apprécié cette plongée dans l’univers policier si chaque scène avait été développée plus en profondeur. On reste toujours en surface, les ficelles utilisées sont faciles et on ose même se demander si on ne nous sert pas uniquement les images/clichés habituels du genre. Bref, je ne suis pas sûre que je serai au rendez-vous lors de la sortie du deuxième tome. Tome qui devrait voir la conclusion des enquêtes entamées dans le premier numéro.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :