Aurore (Soleil)

« Qui suis-je ? », « D’où je viens ? » ainsi commence l’incroyable histoire de la jeune Aurore. Et seul, Vokko, un mystérieux animal à la crinière ondulée, guide spirituel, semble pouvoir l’aider à y répondre.

Crinière rousse flamboyante, yeux bleus, impétueuse, Aurore appartient à une tribu qui, depuis des millénaires, croit aux esprits des ancêtres, et vit de la chasse, de la pêche et de la cueillette. Un temps révolu. La tribu est aujourd’hui divisée : d’un côté, ceux qui ne croient plus en rien ; et de l’autre, ceux qui continuent à espérer, à lutter…
Un soir, un phénomène magique, extraordinaire se produit : une lueur brillante, dorée, envahit le ciel… Quelques jours plus tard, un ruisseau scintillant traverse le village, et transforme Aurore en pierre !

Pour la sauver, ses parents décident de suivre le ruisseau pour remonter jusqu’à sa source… Quant à Aurore, piégée, elle doit s’efforcer d’inventer une chanson qui témoignerait de l’essence de son peuple. Une rédemption ?

Fierté, entêtement, amour… Un conte spirituel à fortes valeurs humaines.

Aurore (page 3)

© Soleil

J’ai acheté cette bande dessinée plus par curiosité car j’ai une amie qui s’appelle aussi Aurore et qui a aussi les cheveux rouges et je trouvais ça marrant qu’une héroïne de BD lui ressemble :p

Passé cette anecdote, la lecture de cette fable (car il s’agit bien d’une fable se passant dans un univers de légende nordique) m’a étonnement captivée tant sur le point de vue de la relation d’amitié que Aurore et Vokko nouent que sur la part de la vie de la tribu et la relation qu’elle a avec son environnement direct comme la culture ou la pêche excessive qui ont épuisé les ressources naturelles mises à leur disposition.

Les dessins de Fernandez sont très jolis et le rendu crayonné donne vraiment très bien et (après les recommandations de mon libraire) je me laisserais bien tenté par ses autres albums dont le dernier « Les Contes de l’ère du Cobra« .

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :