Le Beau voyage

Le Beau voyage (Dargaud)

Résumé du Beau voyage

Le Beau Voyage, un one-shot imaginé par Zidrou et mis en images par Springer, est le récit bouleversant d’une vie qui commence… enfin.

Un beau voyage, c’est ce qui attend Léa. Depuis toujours Léa cherche sa vie. Elle en bricole une, entre rébellion et provocation. Mais un jour, son père meurt. Alors Léa part sur les traces de son passé. Elle y trouvera une raison de vivre.

Le récit d’une histoire dramatique.

Le Beau voyage - planche 3

Mon avis sur le Beau voyage

Si j’ai acheté ce Beau Voyage écrit par Zidrou ce fût suite à une recommandation qu’Adrien Devyver (pour ceux qui ne connaissent il est animateur de diverses émissions – Sans Chichis, The Voice, … – sur la chaîne publique belge, la RTBF) m’avait fait sur Twitter et je dois avouer que j’ai bien fait de lui faire confiance !

Ce Beau voyage est une superbe histoire, très émouvantes et qui donne à réfléchir.

J’ai récemment lu « Le Client », une autre bande dessinée scénarisée par Zidrou (vous pouvez en lire la critique ici) et qui ne m’avait pas trop convaincu mais je dois avouer que j’ai dévoré ce Beau voyage et qu’à la fin de l’album j’ai failli verser une larme…

Les dessins de Benoît Springer sont très jolis et les couleurs vives contrastent avec l’ambiance du scénario.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :