Betty & Dodge (BD Must)

Betty & Dodge

Espionnage, action, love-story et dépaysement à la veille de la Seconde Guerre mondiale. Une série passionnante et très bien documentée où l’aventure côtoie la grande Histoire. Betty, jeune et belle aristocrate anglaise part aux USA à la recherche de son père, un physicien nucléaire pourchassé par les espions d’Hitler. Dans sa quête, elle est aidée par Dodge, un photographe américain casse-cou.

Betty & Dodge - Extrait tome 2

L’histoire de Betty & Dodge en bref

Suite à la demande en mariage de Harry, Betty et lui décident (enfin surtout Betty) d’aller fêter ça en buvant du champagne au pub local. Lors de la soirée, un ancien combattant vient trouver Betty et lui raconte que, lorsqu’il était plus jeune, il avait vu débarquer sa mère à la gare locale, enceinte jusqu’aux yeux, juste avant que celle-ci ne se marie quelques semaines plus tard avec son cousin. En rentrant chez elle Betty met sa mère devant le fait et celle-ci lui explique son histoire : amoureuse d’un Allemand en Angleterre pendant la Première Guerre, mais lorsque celui-ci décide de fuir par sécurité aux USA elle prit peur et se réfugia enceinte de Betty chez son cousin, qui avait un faible pour elle, et se marièrent pour éviter la disgrâce. Choquée par la réponse de sa mère, Betty décida qu’elle voulait retrouver son père avant qu’elle ne se marie et se rendit donc chez sa Tante Gaby à New York…

Betty & Dodge - Planche du Tome 3

Ce que j’en ai pensé

Bande dessinée de très bonne facture tant au niveau des dessins que du scénario et elle se laisse lire très facilement (j’ai lu les trois tomes en moins d’une heure). Les dessins de De Caju sont superbes surtout les voitures et autres moyens de transport même si Betty et les personnages sont aussi très bien exécutés. Les 3 tomes lus signent la fin d’un premier cycle qui laisse un tant soit peu sur ça fin car l’histoire s’arrête brusquement. Mais il faut bien ça pour vendre le second cycle 😉

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :