Corpus Christi (Sandawe)

Corpus Christi

Corpus Christi est une bande dessinée que j’avais décidé de financer via la plate-forme de crowd-funding Sandawe.com (tout comme je l’avait fait avec Hell West et Il Pennello) mais que j’ai abandonné car à l’époque j’avais besoin de récupérer des liquidités suite à l’achat de mon appartement.

L’histoire de Corpus Christi est simple

Lors de fouilles sur le site de Petra, Thomas Bellec découvre le corps momifié du Christ. Une plaquette en araméen semble authentifier ce corps.

Planche de Corpus Christi

Mais la preuve finale se trouve, depuis 2.000 ans, dans un coffre du Vatican. Chaque pape, au moment où il accède à la magistrature suprême, se voit révéler le secret ultime. Le Vatican essaie de persuader Thomas de ne pas diffuser l’information de cette découverte, afin de ne pas perturber des millions de croyants.

Pendant que Thomas hésite, Nena Kirsten, qui a appris la nouvelle par Bruno, révèle la trouvaille à quelques personnes.

Blake Brennet est prêt à offrir une fortune à Thomas pour récupérer le corps, et en faire le clou de son parc d’attraction.

Mais devant le refus de ce dernier, il charge un mercenaire, le major Berry, de lui ramener le corps par n’importe quelle méthode, légale ou illégale…

Vous pouvez jeter un oeil à la bande annonce :

Avoir un aperçu de l’album en en lisant les premières pages :

Ce que j’ai pensé de Corpus Christi

Etant un fan de bandes dessinées ésotériques je me suis dit, vu le pitch, que l’investissement pouvait en valoir la peine mais à la lecture de l’album je dois avouer que j’ai été un peu déçu par l’histoire qui se termine sans donner vraiment de réponse à l’intrigue et laisse sur sa faim et que finalement j’avais peut-être bien fait de reprendre les euros que j’avais investi dans cette aventure.

Maintenant tout n’est pas à jeter dans l’album qui reste de bonne facture avec des dessins de bonne qualité et un scénario bien ficelé malgré le fait que la fin du tome laisse clairement à désirer et sur sa faim. Pourquoi ne pas avoir ajouté 4/5 pages en plus retraçant l’identification de la momie et son histoire ? A moins qu’un second tome ne soit prévu pour aborder cette partie de l’histoire car il y aurait matière à faire…

Petite mise à jour à 21:06 le 3 mai 2013 : il s’agit en effet du premier tome d’une série… donc à suivre !

Corpus Christi

11,95 €
Corpus Christi
6.8

Scénario

7.0 /10

Dessins

6.5 /10

Plus

  • Le Christ a été momifié

Moins

  • Mise en place un peu lente
Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :