Deep – Alpha Prédateurs (Soleil)

La bande dessinée Deep est parue aux éditions Soleil fin juin 2012 mais je n’ai acheté le premier tome que récemment. Parue dans la série Abysses, cette BD vous raconte les aventures d’un groupe employé par la société InnerSpace spécialisée dans l’exploration des grands fonds sous-marins.

LE RÈGNE DE L’HOMME TOUCHE À SA FIN, LE MONDE ANIMAL SE RETOURNE CONTRE LUI

Résumé de ce premier tome

Cela fait 400 000 ans que l’Homme s’est hissé au sommet du règne animal. Aujourd’hui, il est menacé par une révolution globale, une révolution d’origine animale. Partout dans le monde, différentes espèces ont des comportements agressifs à l’encontre de l’être humain.

Ces attaques coordonnées répondent à un signal inconnu émis du fin fond de l’océan Pacifique, dans un lieu réputé inaccessible, Horizon Deep. La société Innerspace, spécialiste de la technologie de pointe en conditions extrêmes, est chargée par les autorités de récupérer l’étrange émetteur. Sa meilleure équipe d’intervention rejoint alors un laboratoire océanographique sous marin près de la fosse du Tonga, au dessus de l’endroit où a été localisée l’émission du signal. Ils devront agir vite, car le signal se répète à intervalles réguliers. Et il émet de plus en plus fort…

 

Mon avis

A la lecture de ce tome j’ai fortement eu, au début, l’impression de lire un tome de la série Carthago (Les Humanoïdes Associés) tellement le thème et les premiers éléments (exploration des fonds marins et attaques d’animaux) des deux histoires se ressemblent mais les différences se marquent au fur et à mesure que l’intrigue avance.

Hormis cette petite ressemblance j’ai vraiment bien aimé ce premier tome et attendrai avec impatience de découvrir la suite des aventures de l’équipe de InnerSpace !

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :