Lost Planet – First Colony (Glénat)

Lost Planet - First Colony

Célèbre jeu vidéo d’action et de science-fiction, Lost Planet propose une aventure angoissante sur une planète glacée peuplée d’Akrids, des aliens monstrueux particulièrement hostiles.

Cette planète, EDEN III, a connu une première mission de colonisation qui s’est terminée tragiquement par la fuite des troupes armées qui abandonnèrent leur matériel et… quelques colons. Pensant pouvoir récupérer les équipements et réserves d’énergie délaissés, le vaisseau pirate Crusader se met en route vers EDEN III…

Lost Planet - First Colony (page 10)

© Glénat

N’étant pas un grand fan de jeux vidéo je ne savais pas que Lost Planet était à l’origine un jeu vidéo et que donc cette oeuvre était une adaptation, enfin dans ce cas-ci une préquelle – l’action de la bande dessinée se passe environ 40 ans avant le début du jeu – à Lost Planet 3 qui sortait fin août 2013…

Comme dis plus haut et étant un noob dans cet univers je ne peux pas juger si l’adaptation respecte ou pas l’univers originel, mais je dois avouer que le scénario et les dessins m’ont vraiment fait plonger dans cet univers de science-fiction mêlé d’aventure et d’exploration spatiale.

Ce Lost Planet est définitivement une bonne bande dessinée de science-fiction à recommander aux fans tout comme aux novices.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

%d blogueurs aiment cette page :