Masqué, un super héros à la française (Delcourt)

Masqué - couverture

L’histoire de Masqué

Tome 1

Blessé au cours d’une mission dans le Caucase, le sergent Frank Braffort regagne Paris après six ans d’absence.

Il découvre une ville en pleine mutation orchestrée par le Préfet Beauregard : Paris-Métropole.
Une ville où le gigantisme rétro fait fureur et où se multiplient les « anomalies », événements mystérieux que nul ne peut expliquer. Une ville qui va s’emparer de Braffort et lier leurs destins à jamais…

Masqué - Anomalie : planche 5

Tome 2

Dans les sous-sols de Montmartre, Braffort reprend conscience.

Alors qu’il tente de se remémorer sa métamorphose, au-dehors, une explosion lumineuse stupéfie Paris-Métropole. Le préfet Beauregard tente de faire diversion, mais le phénomène se reproduit et frappe de plein fouet Duroc, qui se transforme à son tour. Maintenant, il est le Fuseur, un monstre vaporeux et toxique déterminé à semer la terreur…

Masqué - Tome 2

Tome 3

La nuit de Noël tombe sur Paris, mais pour Frank Braffort, c’est une nuit de ténèbres. Rejeté par son père, Frank accepte de revêtir à nouveau le masque et d’accomplir, pour le Préfet Beauregard, une mission profondément immorale. Il n’a, toutefois, pas le temps de trancher le dilemme car, en plein coeur de l’île de la Cité, une anomalie monstrueuse vient de naître parmi les Chimères et Gargouilles…

Masqué - Tome 3

Tome 4

Sous l’influence hypnotique du préfet Beauregard, Paris-Métropole cède enfin à sa pulsion émeutière. Profitant des troubles, Frank réussit à sortir de la cage quantique et à délivrer la Gargouille, qui s’avère non un ennemi, mais un chasseur de démons. Outre sa force titanesque, cet être minéral possède le pouvoir de purger l’esprit humain de ses complexes et de ses peurs…

Masqué - Tome 4

Découverte un peu par hasard (en lisant un article sur je ne sais plus quel site suite à la sortie du tome 4) la série Masqué m’a intriguée par son aspect « comics à la française » (mise en scène d’un super-héros et de supers vilains aux pouvoirs impressionnants).

Ce premier cycle de Masqué (enfin c’est ce qu’il est indiqué à la fin du tome 4) m’a vraiment donné envie de lire une suite aux aventures de Frank Braffort ! J’ai lu, ce qui est rare pour moi, les 4 tomes en deux soirées et je pense que si il y en avait eu plus je les aurais lu sans hésiter !

Les dessins de Stéphane Créty sont superbes et les couleurs Gaétan Georges donnent vie  l’histoire de très belle manière.

Si vous êtes amateur du genre (bref fan des Superman – qui fait une brève apparition -, Batman et autres supers-héros made in USA) je ne peux que vous recommander d’acheter les 4 tomes de Masqué !!

Intéressé par cette série ?
Achetez les différents tomes sur Amazon.fr
Tome 1 – Anomalie
Tome 2 – Le Jour du Fuseur
Tome 3 – Chimères et Gargouilles
Tome 4 – Le Préfet spécial

Ou achetez directement le coffret incluant les 4 tomes du premier cycle.

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :