Millenium – Les hommes qui n’aimaient pas les femmes – Première partie (Dupuis)

L’histoire

Sur un fond neigeux suédois, Millenium nous emmène dans le sombre passé d’une famille très puissante, à la recherche d’une fille disparue. L’enquête, menée par un journaliste au coeur d’un scandale et épaulé par une pirate informatique étrangement renfermée, prendra un tour de plus en plus surprenant…

Millenium - Extrait

Mon avis

On ne présente plus Millenium, la trilogie de Stieg Larson, qui a déjà connu de nombreuses adaptation (la première par la télévision suédoise, la seconde américaine encore en cours), et qui se voit désormais adaptée en bande-dessinée pour la première fois, sous les traits de José Homs, édité chez Dupuis.

La série devrait en tout être adaptée en six tomes (2 par livre en fait, un par semestre.), de façon à pouvoir laisser le temps au récit de se dérouler. Et même si c’est déjà un bon choix, je vous assure que, si vous avez lu le livre, ça va très très vite (j’ai d’ailleurs été étonné par quelques libertés prises par rapport au roman et n’apportant pas nécessairement quelque chose à l’intrigue, mais bon…).

Le dessin est très très spécial, je n’adore pas, mais il ne me rebute quand même pas, et pour une fois (assez rare pour le relever) : le dessin sur la couverture ressemble bien à ceux à l’intérieur de la bande dessinée. On y découvre Lisbeth Salander dans ses plus beaux atours : capuchon, piercings, chaîne, … Mais vous pouvez vous faire votre avis, Dupuis ayant mis les cinq premières blanches de la bd en ligne sur son site 😉

Bref, si vous avez aimé le livre et/ou le film, je ne peux que vous conseiller de vous ruer sur cette adaptation !

Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :