Mjöllnir – Ragnarök (Soleil)

Mjöllnir - Ragnarök

Second tome des aventures de Thor et Loki qui furent envoyés sur Midgard par Odin, leur père, afin de réfléchir à leurs actes et mûrir.

Dans le tome 1 « Le marteau et l’enclume », nous découvrions Thor réincarné en nain et Loki  en humain qui finissaient par se retrouver et tenter une alliance…

QUAND LE MARTEAU DE THOR SE RETROUVE AUX MAINS D’UN NAIN EN COLÈRE, MÊME LE DESTIN A DU SOUCI À SE FAIRE !

L’arme de Thor, le marteau de guerre le plus puissant jamais forgé, est aux mains d’un nain. Les derniers elfes du monde quittent leurs forêts et prennent la route de l’Arc-en-ciel.

À leur suite, les armées naines et humaines, côte à côte, avancent vers le Nord, vers Asgard. Ragnarök, la fin des temps, approche…

L’heure est à la gloire et au sang. Pourtant, Odin et ses dieux se cachent derrière les remparts de leur cité. Et par une méchante ironie, le plus farouche guerrier d’Asgard semble guider l’ennemi.

Mjöllnir - Ragnarök

© Soleil

Tout comme pour le premier tome des aventures de Thor et Loki, ce deuxième et dernier tome de la série nous emmène dans les légendes nordiques (c’eut été un peu con de nous balader à travers la Grèce) et nous montre les alliances et le machiavélisme de Loki dans la construction de ses plans. L’intrigue de ce second tome est dans la lignée du premier, mais m’a laissé sur ma faim…

Les dessins quant à eux m’ont semblé plus lèchés et moins sombres que ceux du « Marteau et l’enclume ».

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :