Prométhée (Soleil)

Prométhée, du nom de ce Titan qui favorisa l’Homme en lui donnant non seulement un aspect proche de celui des Dieux, mais en lui remettant le feu et lui apprenant à l’exploiter. Fautif d’avoir transmis toutes ses connaissances et, par la même, affaibli la toute puissance des Dieux, Zeus ordonna qu’on l’enchaîne nu à un rocher et qu’un aigle vienne lui dévorer le foie qui repousserait perpétuellement, est une série qui compte actuellement 7 tomes (le 7ème venant de sortir) parue aux Éditions Soleil.

L’histoire de Prométhée comptée ici n’a rien à voir avec celle de la légende expliquée ci-dessus même si in fine elle pourrait s’en approcher (le sac de nœud se démêlant un peu dans le tome 7).

Résumé de Prométhée

13 h 13 min-21 Septembre 2019:
La navette Atlantis disparaît mystérieusement des écrans de contrôle lors de son dernier vol.

13 h 13 min-22 Septembre 2019:
Toutes les montres et les horloges de la planète s’arrêtent. Au même moment, le mécanisme d’Anticythère, un étrange astrolabe datant de la Grèce Antique, se met en marche alors qu’aucun scientifique n’était parvenu à le déclencher jusqu’à présent

13 h 13 min-23 Septembre 2019:
La navette Atlantis réapparaît et atterrit à Cap Canaveral, un survivant est à bord : le commandant de la mission, en état de choc au milieu des cadavres déchiquetés du reste de l’équipage.

13 h 13 min-24 Septembre 2019:
Un sous-marin nucléaire américain capte l’écho sonar d’un U-boat de l’armée allemande disparu soixante-huit ans plus tôt…Un chalutier voit apparaître devant lui la monumentale coque du Titanic, disparu au même endroit, à 650 km au Sud-Est de Terre-Neuve

Alors que partout, les avions s’écrasent et que l’apocalypse s’abat sur la planète entière, le futur de l’humanité semble soudain dans les ténèbres, présageant le pire pour notre civilisation.

planche de Prométhée

Mon avis sur Prométhée

Histoire prenante pour laquelle, malgré les 7 tomes déjà sortis, je n’arrive pas encore à cerner le but du scénario même si la trame commence enfin à se défaire et laisse (enfin) entrevoir un but et une finalité !

Les dessins sont très réalistes et aident vraiment au rendu de l’histoire.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :