Secret du Vatican (2/5)

Les Secrets du Vatican – Apogée des Dragons, Assassin et Atlantide Experiment (2/5)

Assassin

Tome 1 – La lumière et le tunnel

ARTISTES DU MEURTRE OU MYSTIQUES ILLUMINÉS, DEPUIS LA NUIT DES TEMPS LA MORT EST LEUR COMMERCE. ILS SONT LES ASSASSINS.

Enfants de l’ordre sacré des Haschichins, artistes du meurtre pour les uns, fanatiques religieux pour d’autres, la mort est leur commerce, ils sont les Assassins.

Depuis des temps oubliés jusqu’à la gloire de Saladin, tuer était leur acte de foi. Mais la folie des croisades les a exterminés. Les rares assassins qui y ont survécu se sont cachés dans les ténèbres de Jérusalem jusqu’au début du XXe siècle, jusqu’à ce qu’un Occidental se montre digne de leur Savoir, le soldat et aventurier Lawrence d’Arabie.

Mais en 1933, un homme rêve de doter son puissant Reich des meilleurs tueurs de la planète. Adolph Hitler veut les secrets des Haschichins et il est prêt à tout pour les acquérir. Une bataille d’ombre et de sang s’engage alors…

Assassin - La lumière et le tunnel
© Soleil

Tome 2 – Tu ne survivras point

UNE POIGNÉE FACE À UNE MULTITUDE, UN HOMME, UNE MORT PEUVENT-ILS CHANGER LE COURS DE L’HISTOIRE ?

1935. Hitler s’est approprié les secrets des haschichins. Il sait tout de la mort comme de la résurrection et forme un ordre de soldats qui lui sont dévoués : les phénix.

Lawrence d’Arabie, qui vit désormais dans la clandestinité, et Sâhir, l’un des derniers haschichins de Jérusalem, doivent le tuer. Mais assassiner Hitler n’est pas une tâche aisée. Les phénix sont prêts à mourir pour lui, plusieurs fois s’il le faut.

Dans la rumeur grandissante d’une guerre, les assassins se battent à armes inégales contre une armée d’ombres et de secrets. Une poignée face à une multitude, un homme, une mort peuvent-ils changer le cours de l’histoire ?

Assassin - Tu ne survivra point
Soleil

Mon avis sur Assassin

Basé sur la légende des haschichins cette série m’a fait un peu penser à la série des jeux Assassin’s Creed vu le thème abordé (et du fait que Ubisoft pourrait très bien nous sortir un épisode sur cette période).

Beaux dessins proches de l’aquarelle et scénario intéressant mêlant personnages historiques réels (Hitler, Lawrence d’Arabie, …) et personnages fictifs.

Intéressé par cette série ?
Achetez sur Amazon.fr

 

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :