Templier – Dans la tourmente (Soleil Ésotérique)

Templier - Dans la tourmente

Dans le tome 1, nous découvrions comment l’or de Baphomet avait été découvert en 1130 par trois cavaliers templiers et que cette découverte leur coûta cher vu qu’ils périrent tous les trois et nous suivons l’arrivée des héros de la série – Conan, venant de petite Bretagne, Frédéric de l’Ordre de Malte, Jean le poète, Lubin le moine et Orient de Saint-Sulpice le Templier – dans la ville de Tyr.

Dans le tome 2, nos héros, Conan de petite Bretagne, Lubin le moine Hospitalier déchu, Frédéric le Maltais, Jean le poète et Orient de Saint-Sulpice le Templier, possèdent dorénavant la carte qui les mènera aux portes de Baphomet dans le désert du Sinaï.

Tous les cinq ont une raison différente de retrouver l’or de Lucifer. Mais l’un d’entre eux ment et oeuvre en secret pour l’ennemi des Templiers : la compagnie noire.

Coincés à Tyr, cité assiégée par Saladin, qui convoite lui aussi la carte, ils vont devoir faire montre de prouesse pour mener à bien leur quête.

Templier - Dans la tourmente (tome 2) - planche 3

Bon comme je vous avez sans doute pu le découvrir avec mon article sur la collection « Secrets du Vatican » je suis assez bon client de se genre d’histoires.

Et je dois avouer que cet album est dans la lignée des différentes séries appartenant à cette collection. L’intrigue et les différentes raisons qui poussent les héros à rechercher ce trésor donnent un intérêt certain à l’histoire de la série.

Les dessins sont, je trouve, très réalistes et m’ont presque donnés envie de visiter Israël et la région des différents forts des croisés (j’ai déjà eu la chance de pouvoir en visiter quelques uns lors du voyage en Jordanie il y a quelques années mais les plus célèbres villes fortes restes celles en Israël, au Liban et en Syrie…

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

%d blogueurs aiment cette page :