Tyler Cross – Tyler Cross (Dargaud)

Tyler Cross (Dargaud)

Avec l’album Tyler Cross, Fabien Nury et Brüno signent une histoire pure et dure de gangster des années cinquante : une BD amorale et jubilatoire !

Tyler Cross vient de braquer 17 kilos d’héroïne pure appartenant à la Mafia. Il a 20 dollars en poche, un fusil à pompe, un Colt à la ceinture, et il est à pied, seul, au fin fond du Texas. Direction Black Rock, un bled paumé sous la coupe d’un magnat du pétrole et de ses fils. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les péquenauds de Black Rock se souviendront longtemps du passage du gangster dans leur ville !

Tyler Cross
© Dargaud

Ce thriller de Nury et Brüno m’a séduit de par le scénario qui est relativement bien ficelé, mais aussi et surtout par un style graphique hors des standards des bandes dessinées que je lis habituellement.

Le scénario nous mène dans une Amérique du début des années 50 en pleine reconstruction et dans laquelle les différentes organisations criminelles se livrent des guerres sans états d’âme.

Niveau dessins Brüno m’a vraiment surpris par la qualité de ses dessins qui restent dans l’esprit de l’époque dépeinte et apportent un réel complément à l’histoire.

Même si j’ai lu l’album en 2 soirées (merci la grosse fatigue), je remercie Aurore du superbe cadeau qu’elle m’a fait en m’offrant Tyler Cross !

Et petit bonus à la fin de l’album, un cahier graphique réunissant des dessins, dont ceux de Richard Guérineau et de Pierre Alary ; une histoire de gangster, un polar noir froid et teigneux.

Tyler Cross

16,95 €
8.3

Scénario

8.6/10

Dessins

8.0/10

Plus

  • Bon thriller
  • Beau dessins
  • Cahier graphique à la fin
Advertisements

Related posts