Universal War One (Quadrants)

Universal War 1 - #UW1

2058 – Entre Saturne et Jupiter, au cœur des jeunes états les plus prospères de la Fédération des Terres Unies, la troisième flotte de l’United Earthes Force (UEF) veillait inlassablement sur la périphérie du système solaire. Elle assurait par son gigantisme un incroyable sentiment de sécurité à ses habitants.

Mais LE MUR est apparu.

Si grand, si sombre.

Insondable.

C’est à une escadrille d’officiers en cour martiale qu’échoit la périlleuse mission d’en percer les secrets… Et ce sera au péril de leurs vies.

Ici commence la Première Guerre Universelle !

Planche de Universal War One

Ce que j’ai pensé de Universal War One

Pour être honnête j’ai découvert UW1, un peu beaucoup par hasard, en lisant le tome 3 de Abymes (chez Dupuis/Air Libre) dessiné par Bajram et le mettant en scène avec sa femme, Valérie Mangin, dans leur vie de leur rencontre à leur mort.

En voyant la façon dont il présentait Universal War One, cela m’a donné envie de découvrir la bande dessinée.
Coup de bol (ou signe du destin) j’ai trouvé son intégrale lors d’un passage au Furet du Nord à Lille… après avoir hésité un instant et demandé conseil à des amis l’ayant lu je me suis dit BANCO !

Bref je me suis avalé les 6 tomes de ce premier cycle de Universal War en environ 5 soirs (+/- 1 heure chaque soir avant de m’endormir) et je dois dire que je ne regrette absolument pas mon achat !

J’adore la façon dont l’histoire est racontée, j’adore les dessins et j’adore les personnages et leurs interactions !

Les rebondissements proposés par Denis Bajram nous permettent de découvrir l’évolution et les réactions aux changements des différents membres de l’équipe (et je ne me serais jamais douté de la fin de ce premier cycle…).

Comme dit par Bajram à la fin de Abymes, cette série pourrait très bien être adaptée au cinéma ou en série TV made in USA.

Je peux déjà vous dire que j’attends avec grande impatience le second cycle Universal War Two qui sortira le 25 septembre 2013 au éditions Casterman (vous pouvez suivre l’actualité du second cycle sur la page facebook qui y est dédiée)

Intéressé par cette série ? Achetez l’intégrale !
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :