War and Dreams (Casterman)

War and Dreams - couverture

WAR & DREAMS est la nouvelle grande saga romanesque signée Maryse et Jean-François Charles, les auteurs d’INDIA DREAMS. Ils y entremêlent savamment, comme eux seuls savent si bien le faire, les figures de l’amour, de la mémoire et de l’aventure, à l’unisson de l’Histoire en marche.

Le résumé du premier tome de War and Dreams

Cap Gris-Nez, sur les côtes françaises, face à l’Angleterre.

Accompagné de sa nièce, un homme d’âge mûr revient sur ce littoral qu’il a bien connu jadis. Il est allemand, et recherche une femme qu’il a rencontrée autrefois, une Française. En 1942, il tenait une batterie d’observation, elle ramassait des coquillages sur la plage. Ensemble, ils ont fait le serment de se retrouver plus tard, sur les lieux même de leur rencontre. L’amour plus fort que la guerre, encore et toujours…

Planche de War and Dreams

Mon avis

Tout d’abord je dois avouer que j’ai acheté cette bande dessinée plus par hasard qu’autre chose lors du vernissage d’une exposition chez mon libraire préféré… et que je l’ai pris parce que la couverture et les dessins me plaisaient bien… (choix tout à fait rationnel n’est-il pas ;))

Donc lorsque je me décidais enfin à lire la BD, je n’avais pas d’attentes spéciales mais au fil des pages cet album m’a bluffé.

Il m’a bluffé en premier lieu par la qualité des dessins ! De vraies aquarelles mises en bande dessinée qui rendent superbement bien !

Ensuite vient l’histoire et la découverte des différents personnages (Erwin et sa nièce Marian les Allemands, Archie et sa femme les Anglais et Joe et son petit fils les Américains) qui ont tous un point commun : ils furent tous soldats durant la seconde guerre mondiale et veulent transmettre leurs expériences et histoires à leurs proches.

Très belle histoire et émouvante et j’attends avec impatience de lire les tomes suivants (qui sont déjà parus et sur ma wishlist)

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :