Jack l’Éventreur – Le Protocole Hypnos (Soleil)

Jack l’Éventreur - Le Protocole Hypnos

ALORS QUE TOUS CROYAIENT QUE L’HORREUR AVAIT QUITTÉ LONDRES, LE MAL REFAIT SURFACE…

Nevada, Septembre 1888. Une famille pic-nic dans la nature… Soudain, le père décide d’éventrer sa femme et ses deux enfants avant d’aller se jeter sous les roues d’un train lancé à grande vitesse.

Nevada, septembre 1888

Printemps 1889. Plusieurs mois ont passé depuis les événements qui ont ensanglanté Whitechapel et la vie a repris son cours pour tous les miséreux qui y résident. L’inspecteur Frederick Abberline fait la chasse aux souteneurs, qui ont fait mettre les bouchées doubles à leurs “filles” pour combler le manque-à-gagner imposé par Jack l’Éventreur.

Mais son obsession de justice le pousse à des méthodes peu conventionnelles pour Scotland Yard, et son fidèle compagnon George Godley le met en garde. Il est peut-être temps qu’il prenne le large.

Londres, printemps 1889

Une série de meurtres similaires dans leur mode opératoire à ceux de Jack a été commise à Paris.
Tandis qu’Abberline traverse la manche pour débusquer le tueur, Godley est sollicité pour une nouvelle affaire : un docteur retrouvé éventré dans une pièce fermée de l’intérieur. Seul indice : un manuscrit en arcado-cypriote qui contient des révélations troublantes.

Deux enquêtes, deux tueurs. Tout est lié, le protocole Hypnos est la clé et Abberline va devoir affronter l’insoutenable vérité.

Mon avis sur Jack l’Éventreur – Le Protocole Hypnos

Comme toutes les séries de la collection 1800, ce Jack l’Eventreur nous emmène dans le Londres de la fin du 19ème siècle et nous fait découvrir, grâce à un graphisme assez réaliste, un quotidien pas forcément rose des basses classes de la population.

L’intrigue de ce diptyque est bien ficelée et jamais je ne me serais imaginé la fin voulue par François Debois qui nous dévoile que finalement Jack l’Éventreur était… mais non je ne vais pas vous spoiler 😉
Et même si ce second tome est peut-être un peu plus brouillon et un peu moins intéressant que le premier cela reste une bonne histoire et si vous aimez les histoires liées à Jack ou au Londres de la fin du 19ème je vous recommande de lire cette série.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :