Barracuda – Délivrance (Dargaud)

Barracuda - Délivrance

Les pirates partent à l’assaut de Puerto Blanco : sur les flots, Blackdog sur le Barracuda, accompagné par le redoutable pirate, Faucon Rouge ; au coeur même de l’île, Raffy à la tête de la flibuste.

Les retrouvailles se feront sur les cadavres encore chauds des Espagnols…

Reste le diamant du Kashar : qui choisira-t-il, l’impitoyable pirate ou Frère Esteban, le fou de Dieu aveuglé par le pouvoir ?

Épilogue de Barracuda, la série de pirates du duo Dufaux/Jérémy, « Délivrance » met donc un terme à cette saga sur fond de lutte d’influence entre personnes avides de pouvoir et/ou de richesse.

Si le scénario était bon dans les 5 premiers volets de la série, j’ai trouvé qu’il manquait un peu d’intérêt dans celui-ci en proposant une fin vraiment facile et finalement assez attendue et sans grande surprise. Si la fin de l’album n’est pas idéale, j’ai vraiment bien aimé la première partie avec l’arrivée surprise du Faucon Rouge et la lutte contre les navires espagnols.

Niveau dessins, je n’ai vraiment rien à redire sur la qualité du travail de Jérémy qui manoeuvre son bateau d’une main de maître même si j’avais un petit bémol pour le rendu d’un ou deux personnages.

Bref, Barracuda est une bonne série dans la lignée de « Long John Silver« , mais qui aurait peut-être dû se terminer en 4 ou 5 tomes pour faire un peu plus condensé et intense.

Barracuda - Délivrance

13,99€
7.5

Scénario

7.2/10

Dessins

7.8/10

Related posts