Batman : Arkham Asylum (Urban Comics & DC Comics)

Batman - Arkham Asylum

Les patients de l’asile d’Arkham se sont échappés de leurs cellules et tiennent le personnel de l’institut en otages.

Leur unique requête en échange de la libération des prisonniers: que Batman pénètre dans l’asile et endure leur enfer quotidien. Persuadés que la place d’un homme habillé en chauve-souris est obligatoirement avec eux, les patients réservent à leur hôte une expérience qui le marquera longtemps.

Contenu : Arkham Asylum: A Serious House on Serious EarthThe 15th Anniversary Edition)

Batman - Arkham Asylum

© Urban Comics & DC Comics

Si Arkham Asylum n’est sans doute pas une des pièces maîtresses des aventures de l’homme chauve-souris, il reste un épisode particulièrement sombre et principalement centré sur l’histoire de l’asile d’Arkham (et de son créateur) mais, je trouve qu’il brille surtout de part la façon dont Dave McKean à réussi à mettre en avant le côté torturé de son passé mais aussi de son présent et de ses pensionnaires – tous plus fous les uns que les autres – par des dessins au style de crayonné très torturés et tordu.

Par contre, je mettrais un petit point négatif sur la typo utilisée pour les propos du Joker qui, comme vous pouvez le voir ci-dessus, n’est pas forcément hyper lisible :/

Le tout agrémenté d’une copie du script et de la découpe des planches à la fin de l’album (vous pouvez en voir une partie sur le site de Urban Comics).

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :