Batman Eternal – Tome 1 (Urban Comics)

Batman Eternal - Tome 1

Après une arrestation spectaculaire, l’impensable se produit lorsque l’incorruptible James Gordon se retrouve condamné pour bavure ! Le plus ancien allié de Batman se retrouve derrière les barreaux, alors que le mafieux Carmine Falcone réapparaît, bien décidé à débarrasser Gotham des « monstres » justiciers ou criminels. Tous ces événements convergent vers une machination tentaculaire…

Avec Batman Eternal nous entrons, 5 ans après l’année zéro, dans une période sombre de la vie de Gotham : la déchéance du commissaire Gordon et le retour aux affaires du Romain, Carmine Falcone mais cette histoire nous montre aussi que même si son « partenaire » habituel ne peut plus le soutenir (vu qu’il est en prison) Batman peut toujours compter sur ses Robins mais aussi sur certains membres de la GCPD pour essayer de stopper la guerre des gangs qui se joue entre Falcone et celui qui lui a volé sa place, le Pingouin.

Comme d’habitude avec les aventures de Batman l’univers graphique est très sombre voire terrifiant qui se met au service d’un scénario qui met en avant le sens du devoir et de l’honneur des amis de Gordon afin de sauver la ville et de le sauver de son inculpation qui ne saurait tarder (mais pour en savoir plus il faudra attendre les tomes suivants).

Bon je ne dirais pas que Batman Eternal est un des meilleurs récits que j’ai lu mais, si il fait définitivement partie du top-10, il faudra confirmer avec les tomes 2 et 3 à venir !

Batman Eternal - Tome 1

22,50 €
0

Scénario

0.0/10

Dessins

0.0/10

Related posts