Batman : Killing Joke (Urban Comics & DC Comics)

Batman - Killing Joke

Le Joker s’est à nouveau échappé de l’asile d’Arkham. Il a cette fois pour objectif de prouver la capacité de n’importe quel être humain de sombrer dans la folie après un traumatisme.

Pour sa démonstration, il capture le commissaire GORDON et le soumet aux pires tortures que l’on puisse imaginer, à commencer par s’attaquer à sa chère fille, Barbara Gordon.

Batman : Killing Joke

© Urban Comics & DC Comics

Comme expliqué dans l’introduction de l’album, « Batman :  The Killing Joke » est le seul titre de l’univers de Batman à avoir été directement publié sous forme de « Graphic novel », l’équivalent US de nos bonnes vieilles bandes dessinées.

Cet album est un des chaînons essentiels de l’histoire de Batsy et du Joker et un des tournants dans leur relation après le meurtre du deuxième Robin, Jason Todd, dans « un deuil dans la famille ».

Le récit d’Alan Moore et les dessins de Brian Bolland sont d’une justesse et illustrent à merveille cette relation tendue entretenue entre Batman et le Joker.

Si vous n’avez pas encore lu « The Killing Joke« , je vous conseille vraiment de foncer chez votre libraire ou de cliquer sur le lien ci-dessous pour l’acheter !

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :