Batman & Robin – La guerre des Robin (Urban Comics)

Batman & Robin - La guerre des Robin

Confronté au lourd héritage du costume de Robin, Damian Wayne lance un défi aux précédents tenants du titre : Dick Grayson/Nightwing, Jason Todd/Red Hood et Tim Drake/Red Robin.

L’occasion pour le cadet de la Bat-Family de prouver sa valeur, mais également de mettre à l’épreuve son code de l’honneur hérité des Assassins de sa mère, Talia Al Ghul.

Après avoir suivi la période de découverte de la vie père/fils de Bruce et Damian dans le premier tome, nous découvrons ici la lutte – enfin c’est plus une querelle d’ego ou un besoin de Damian de s’affirmer comme digne héritier – entre les différents Robin ayant partagés les aventures de Batman (Dick, Jason, Tim et le petit dernier Damian) afin de savoir lequel est le meilleur.

En plus de cette lutte, nous découvrons aussi un peu plus de l’histoire de Damian de sa « naissance » en passant par son éducation  et le défis annuel de sa mère pour son anniversaire.

Ce tome 2 confirme que Batman et Robin est une très bonne série pleine d’action et de rebondissements et qui pousse Bruce/Batman un peu plus loin dans ses limites grâce au caractère et à la personnalité de son fils Damian.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Related posts