Batman & Robin – Tueur né (Urban Comics)

Batman & Robin - Tueur né

Batman a toujours eu à ses côtés un Robin, mais pour la première fois, Bruce Wayne fait équipe avec la chair de sa chair : le turbulent Damian Wayne.

Élevé par la Ligue des Assassins, ce dernier tente tant bien que mal de se montrer digne de son père, mais l’arrivée de Morgan Ducard va l’amener à faire un choix cornélien.

Batman & Robin - Tueur né

© Urban Comics & DC Comics

Je savais que Bruce Wayne avait eu un fils avec Talia, la fille de Ra’s Al Ghul et qu’il allait devenir un des Robin mais je n’avais pas encore lu d’histoire avec Damian ce qui est chose faite avec ce « Batman & Robin – Tueur né ». Et là le choc !

En effet, Damian, de part l’entraînement qu’il a reçu depuis sa plus tendre enfance par les membres de la Ligue des Assassins, est un enfant de 10 ans qui n’a qu’une seule envie : détruire et éliminer ses adversaires/ennemis sans montrer le moindre soupçon de pitié ou de remord. Il est tout le contraire de son père (enfin, Bruce arrive à contrôler ses pulsions les plus sombres) et n’hésite pas le jeter à la tête de celui-ci.

« Batman & Robin – Tueur né » est une histoire très crue et très violente pour une aventure de Batman (quelques scènes pourraient peut-être choquer les plus jeunes comme l’image d’illustration de l’article par exemple) mais il est aussi très intéressant de découvrir un autre style de Robin car Damian est bien loin du gentil partenaire que furent Dick, Jason et Tim.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :