Batman – Terre-1 (Urban Comics & DC Comics)

Batman - Terre-1

Batman n’est pas un héros, et encore moins un super héros. Il n’a pas de super-pouvoir. Batman, est juste un homme comme les autres, vulnérable, et en colère.

Batman Terre-1 raconte la vengeance d’un homme, celle d’un orphelin pour un père et une mère assassinés.

Que nous raconte le tome 1 de Batman Terre-1 ?

La ville de Gotham est une cité corrompue, de ses bas quartiers jusqu’aux plus hautes instances.

Son maire, Oswald Cobblepot est pris à partie par un nouveau candidat incorruptible : le Dr. Thomas Wayne.

Ce dernier est cependant abattu, avec sa femme Martha, sous les yeux de leur unique enfant, Bruce, à la sortie d’un cinéma.

Des années plus tard, Bruce, épaulé par Alfred Pennyworth, un ancien soldat  de fortune, décide de livrer une guerre implacable au crime, se créant une nouvelle identité : celle de Batman, le justicier masqué.

Batman Terre-1
© Urban Comics & DC Comics

Un peu décontenancé en début de lecture (se faire à l’idée qu’il faut tout réapprendre de ce que les classiques de Batman nous ont appris) je me suis vite surpris à aimer cette relecture des origines de Batman dépeignant un Bruce Wayne plus faillible et humain que ce que les albums originaux montrent et se concentrant plus sur les liens entre Bruce et son tuteur, Alfred Pennyworth.

Si vous êtes un fan absolu de Batman, vous risquez d’être un peu déçu par cet album mais si vous découvrez l’univers l’album risque bien de vous plaire (tout comme Superman Terre-Un fût une agréable surprise pour moi qui n’en suis pas fan). Mais si vous hésitez, je n’ai qu’un seul mot à vous dire : FONCEZ !!!

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Related posts