Batwoman - L'Elite de ce Monde

Batwoman – L’Elite de ce Monde (Urban Comics & DC Comics)

L’apparition d’une nouvelle menace à Gotham City pousse Katie Kane, alias Batwoman, à s’associer à la célèbre princesse amazone : Wonder Woman.

Une alliance exceptionnelle qui pourrait ne pas être suffisante pour venir à bout de la redoutable organisation criminelle, Medusa qui cherche à faire revenir dans notre monde la « Mère » de tous les monstres.

Les deux héroïnes vont avoir besoin de renforts…

Batwoman - L'Elite de ce Monde
© Urban Comics & DC Comics

Alors que Batman se bat contre des être tangible, les scénaristes de Batwoman lui font affronter des légendes urbaines et autres mythes de différentes cultures (que ce soit des monstres de l’antiquité grecque ou romaine, du folklore américain et autres).

Même si l’intensité et le suspens sont présent j’ai eu un peu de mal à suivre ce tome car le découpage est parfois compliqué à suivre (notamment dans le labyrinthe lorsque Batwoman et Wonder Woman se battent avec Nix) et c’est dérangeant nivconfort de lecture de devoir chercher où est la case suivante.

Malgré cela « L’Elite de ce Monde » reste une bonne spin-off de Batman tout en gardant les mêmes codes d’un univers sombre et un code moral stricte mais un chouïa assoupli par rapport à celui du Dark Knight.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :