Betty & Dodge – Cycle 2, l’Espagne (BD Must)

Betty & Dodge - Cycle 2, l'Espagne

Tome 5 – Disparition à Madrid

Après avoir déjoué l’attentat visant à assassiner le Ministre de la Défense (voir tomes 1 à 4), Betty s’engage dans une association ayant pour but de venir en aide aux opposants du Général Franco.

Mais cet engagement cache aussi la volonté de retrouver son cousin Max parti quelques mois plus tôt pour l’Espagne rejoindre les forces de la résistance.

Betty & Dodge - Cycle 2, l'Espagne
© BD Must

Tome 6 – Trahison dans les Pyrénées

Betty a réussi à retrouver Max mais se retrouve embarquée dans une mission d’exfiltration vers Andorre de tableau de Maîtres afin que ceux-ci ne se retrouvent pas dans les mains de Hitler.

En chemin l’un des compagnons de Max décide de les trahir afin de protéger sa famille. S’ensuit une course poursuite entre Betty et Max et le camion volé.

Betty & Dodge - Cycle 2, l'Espagne
© BD Must

Ce second cycle de Betty & Dodge nous plonge dans l’Espagne Franciste et nous fait découvrir la période la plus sombre de l’Espagne moderne aux travers des yeux d’une jeune femme qui n’a, malgré le fait qu’elle soit une aristocrate, pas été forcément gâtée par la vie comme vous pouvez le découvrir dans le premier cycle.

Les dessins de De Caju sont toujours aussi bons et le scénario de Van Rijckeghem est très efficace car la lecture de ces deux tomes semble passer à une vitesse folle grâce à un rythme soutenu et une bonne intrigue.

Acheter le tome 5 sur le site de BD Must.
Acheter le tome 6 sur le site de BD Must.

Related posts