Black Widow – Raison d’être (Panini Comics)

Black Widow - Raison d'être

Avant de faire partie des Avengers, Natasha Romanov était une espionne et une tueuse au service du KGB. Déjà connue à l’époque sous le nom de Black Widow, elle a laissé derrière elle une longue liste de victimes. Mais elle cherche désormais à se racheter et continue ses missions en suivant ses propres règles.

Autant prévenir tout de suite, la Black Widow présentée dans cette série n’a rien à voir avec la plantureuse incarnation de l’espionne par Scarlett Johansson dans les films du MCU et hormis une apparition de Maria Hill (directrice du S.H.I.E.L.D.) et une allusion aux Avengers on ne retrouve aucune trace des autres héros Marvel.

Et donc contrairement à ce que la Black Widow des films laisse paraître celle de ce comics nous montre un tout autre visage loin de la personne froide jouée par Scarlett (même si sur ce point ça s’améliorait dans Age of Ultron) et que la belle russe rousse a aussi un coeur et qu’en essayant de se racheter pour les erreurs de son passé elle finance de nombreuses oeuvres caritatives pour venir en aide à des familles, des handicapés etc.

Bref ce premier tome de la série Black Widow est une agréable surprise qui rend plus humaine une héroïne qui avait tendance (enfin pour moi) à ressembler un bloc de glace sans coeur venu de l’Est.

Black Widow - Raison d'être

14,95 €
7.3

Scénario

7.0/10

Dessins

7.5/10

Plus

  • Le quotidien de la plus mystérieuse des Avengers

Moins

  • Peut-être un peu décousu mais ça c'est la découpe Marvel

Related posts