Bob et Bobette : Amphoria – Bob (Éditions Paquet)

Bob et Bobette : Amphoria - Bob

Ile d’Amphoria, 2047… Bob et Bobette sont projetés dans un autre monde, un univers inconnu, hostile, et chaotique où la menace est permanente.

Ils sont confrontés à Krimson, leur éternel antagoniste. Jérôme et Lambique, eux, sont coincés dans notre présent, impuissants. Le laboratoire de Barabas n’existe plus.

Sur Amphoria, les tremblements de terre sont de plus en plus fréquents. Une énergie énorme, et dangereuse semble s’être libérée suite aux recherches de Krimson.

Bob et Bobette : Amphoria - Bob

© Editions Paquet

Comme tout bon belge, mon enfance a été bercée par différentes bandes dessinées « made in Belgium » comme les Schtroumpfs, Boule et Bill, Benoît Brisefer, Tintin et bien d’autres. Et parmi celles-ci il y avait bien entendu les aventures de Bob et Bobette (et Lambique, Jérôme et Sidonie).

Malheureusement pour eux (et comme pour les autres d’ailleurs) mes goûts en matière de dessins et d’histoires ont fortement évolué avec le temps et j’ai perdu tout intérêt pour ce genre de dessins « ligne claire » pour me concentrer sur des dessins plus réalistes et convainquant.

Donc lorsque j’ai vu il y a quelques mois que les Editions Paquets allaient sortir un « reboot » de Bob et Bobette avec une illustration plus contemporaine je me suis dit « ah tiens pourquoi ne pas tenter le coup » mais il m’a quand même fallu un petit temps avant de sauter le pas et lire pas mal d’avis sur les réseaux sociaux et sites d’actualité BD avant d’acheter l’album car dans mes souvenirs (ça remonte à plus de 20 ans) je n’avais pas vraiment accroché aux derniers albums de leurs aventures.

Donc voilà, j’ai enfin lu « Bob et Bobette – Amphoria » ! Et je dois avouer avoir été agréablement surpris par un récit très dynamique et intense ainsi que par des dessins qui reflètent enfin l’univers graphique qui me sied plus.

Faire en sorte que leurs aventures se déroulent dans un univers contemporain avec les technologies actuelles (et plus avant-gardistes) et que les personnages ressemblent plus à de vrai êtres humains qu’à des ballons de baudruche sur un corps humain (enfin qu’ils aient du relief sur leurs visages) aura sans doute rallumé ma flamme pour lire leurs prochaines aventures !

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :