Bob Morane, Renaissance - Les terres rares

Bob Morane, Renaissance – Les terres rares (Le Lombard)

Nigeria, 2012. Le jeune lieutenant Morane fait partie d’un groupe de Casques bleus en patrouille, lorsqu’un enfant désemparé vient les supplier de l’aider. Son père vient d’être sorti de chez lui et mutilé par un groupe d’insurgés.

Les ordres sont clairs : interdiction d’intervenir. Mais Bob Morane ne peut s’y résoudre. Seul un géant écossais, le sergent Bill Ballantine, sort du rang à son tour. Les deux hommes ne se connaissent pas encore, mais avancent côte à côte vers le danger.

C’est le début d’une amitié indestructible. C’est le début d’une aventure qui changera la face du monde.

Bob Morane fait partie de ma vie pour deux raisons. La première est la chanson « L’aventurier » d’Indochine (une de leurs meilleures chansons que j’écoute encore parfois avec plaisir) et la seconde étant la série de romans dont j’ai lu quelques tomes durant mon adolescence et qui m’avait bien plu à l’époque. Mais, avec les aléas du temps, j’avais perdu de vue ce barbouze et ses aventures avec ses compagnons.

Donc, lorsque j’ai vu que Le Lombard sortait (en 2015, mais pas vu avant fin de cet été) un redémarrage de la série j’ai sauté sur « Les terres rares », le premier tome du triptyque, afin de retrouver l’aventurier qui avait bercé mes tendres années.

Je n’ai pas été déçu à la lecture et j’ai retrouvé les lignes de ce qui m’intéressait étant plus jeune par contre, et grâce ou à cause de mes lectures récentes, j’ai trouvé quelques similitudes avec d’autres univers tels que, par exemple, Marvel pour la cité isolée qui m’a fait penser au Wakanda de Black Panther et des Avengers.

Si cela n’enlève rien à la qualité de l’histoire, c’est un peu dommage de voir des emprunts à d’autres univers.

Pour le reste, je n’ai pas grand chose à redire car le scénario tient la route que ça soit la mise en place que la conclusion de ce premier volet et les dessins sont agréables à regarder.

« Bob Morane Renaissance » est, pour moi, un bon reboot des aventures du héros de tous les temps et mérite qu’on passe quelques minutes à (re)découvrir son oeuvre.

Bob Morane, Renaissance - Les terres rares

13,99€
Bob Morane, Renaissance - Les terres rares
7.4

Scénario

7.5 /10

Dessins

7.2 /10
Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :