Bouncer – Un diamant pour l’au-delà (Les Humanoïdes Associés)

Bouncer - Un diamant pour l'au-delà

Rescapé d’une histoire familiale sordide qui l’a laissé manchot et l’âme meurtrie, le Bouncer n’hésite pas à tuer pour survivre et défendre ce qu’il croit juste. Videur du saloon de Barrow City, le Bouncer se trouve confronté à l’extrême brutalité d’un monde où seule compte la loi du plus fort. Étranger aux convenances et à l’ordre établi, défenseur presque malgré lui de la veuve et de l’orphelin, le Bouncer appartient à cette catégorie de héros complexes et fascinants qui renouvellent le genre sans le dévoyer.

Après avoir lu quelques critiques et commentaires de Undertaker parlant de Bouncer et comme les Humanos ont, heureux hasard, proposé l’album en lecture gratuite sur le site dans le cadre de leur calendrier de l’avent, j’ai sauté sur l’occasion pour découvrir cette série.

Bon je vous avoue qu’il n’y a aucun rapport entre les deux séries à par quelles se déroulent dans le Far West à l’époque de la ruée vers l’or et que la mort traîne autour des héros principaux mais à part ça je n’ai pas vu de points communs entre la série de Jodorowsky/Boucq et celle de Dorison/Meyer.

Si il faut un certain temps pour que l’histoire se mette en place et qu’on comprenne qui est qui et quel rôle il va jouer dans la série, j’avoue que le premier tome de la série m’a bien plu tant d’un point de vue scénaristique qu’au niveau des dessins qui sont assez réalistes et rendent bien le côté sanglant et violent que Jodorowky a voulu donner et que je vais sans doute m’acheter soit l’intégrale soir les 9 tomes que comptent les aventures du Bouncer et de son neveu.

Bouncer - Un diamant pour l'au-delà

14,20€
8.3

Scénario

8.0/10

Dessins

8.5/10

Plus

  • Saga familiale se déroulant au Far West

Related posts