Publicités
Brightest Day

Brightest Day (Urban Comics & DC Comics)

Au terme de Blackest Night, douze héros et vilains ont mystérieusement ressuscité, réveillés par une Entité qui les charge d’une quête dans laquelle chacun joue un rôle particulier. Quel est le but ? Alors qu’ils redécouvrent leurs proches et le monde qui les entoure, tous se demandent : ont-ils une deuxième chance ou ne sont-ils que des morts en sursis ?

Deadman est chargé par la lanterne blanche de trouver et protéger le nouveau héros qui incarnera la lanterne et protégera la Terre contre Nekron et l’entité qu’il a laissé sur Terre.

Pour ce faire, il pourra compter sur l’aide des 12 héros ou vilains revenus à la vie avec, pour chacun, une mission bien définie qui les mènera à l’acceptation de leur situation pour un bien ou pour un mal…

Brightest Day
© Urban Comics & DC Comics

Tant les deux premiers tomes de Brightest Day m’ont bien plu tant le troisième et dernier m’a un peu déçu de par la fin qui tombe un peu à plat (il faut lire Swamp Thing pour pouvoir suivre la fin de l’aventure apparemment).

Cette histoire est, tout comme Blackest Night, un bon cross-over des différents héros de l’univers DC et permet de découvrir des personnages  (Colombe, Faucon, Deadman, …) qui ne sont pas aussi populaires et donc connus que leurs illustres confrères que sont Superman, Batman, Hawkman et Hawkgirl, Green Lantern, …

Donc malgré la fin un peu faible, Brightest Day est un bon outil pour enrichir nos connaissances des héros DC.

Intéressé par cette série ?
Achetez sur Amazon.fr

Publicités

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :