Brocéliande – Le Château de Comper (Soleil)

Le château de Comper (Brocéliande) est à la lisière du monde des humains et de celui du petit peuple. Pour empêcher le chantier d’une route qui la traverserait de part en part, la gardienne enlève le futur héritier du maître de Comper et le remplace par un « changelin » qui lui ressemble trait pour trait. Il sera son espion. Mais le comportement étrange de ce dernier ne tardera pas à éveiller les soupçons quant à sa véritable nature…

Brocéliande… cette forêt mystérieuse qui abrita bon nombre de légendes et conte des légendes arthuriennes qui ont bercé mon enfance, adolescence et encore maintenant tellement elles peuvent être passionnantes.

Donc, lorsque j’ai reçu cet album en service presse (je ne savais pas qu’elle existait), j’ai vraiment été intrigué par ce  qu’il pouvait raconter, mais aussi parce que la série proposait.

Si la série Brocéliande nous propose de découvrir 7 contes liés au petit peuple de la célèbre forêt, ce chapitre nous propose de découvrir les légendes mêlant fées, lutins, fées du logis et autres êtres des légendes bretonnes qui tournent autour du château de Comper situé au nord de la forêt.

Nous suivons donc la vie du jeune comte qui lorsqu’il était enfant s’entendait très bien avec tous ses amis légendaires jusqu’à ce qu’il soit banni pour avoir blessé par inadvertance un du petit peuple. Devenu adulte il décida, pour respecter la promesse faite à son père mourant, de bâtir une route à travers Brocéliande afin de faciliter le commerce et sécuriser les déplacements.

Chose qui ne plaît évidement guère au petit peuple, qui par l’intermédiaire de sa cheffe, décida de mettre en place un plan machiavélique en remplaçant le fils juste né du comte par un être magique, un changelin afin que celui-ci protège le domaine dont il est issu.

Cette histoire fût vraiment très intéressante à lire grâce à un scénario bien écrit et des dessins de très bonne qualité et nous montre que même à l’époque l’Homme ne se souciait pas trop de la nature qui l’entourait.

Brocéliande - Le Château de Comper

14,95€
Brocéliande - Le Château de Comper
7.6

Scénario

7.6 /10

Dessins

7.5 /10
Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :