BuzzKill (Delcourt)

Reuben est un super-héros dont les super pouvoirs ne s’activent que lorsqu’il est saoul, sous l’emprise d’alcool ou de drogues. Alors qu’il combat une menace capable de détruire la planète, Reuben tombe dans un coma éthylique. Il se réveille au milieu d’une ville dévastée sans savoir ce qui s’est passé. Un seul choix s’impose à lui : rester sobre et mourir ou replonger pour tenter de rester en vie…

Si vous avez vu la série « The Boys », adaptée des comics du même nom sur Amazon Prime Video, vous pourrez remarquer que « BuzzKill » est un peu dans la même veine et évolue donc autour de super-héros ayant un côté sombre assez prononcé.

Néanmoins, à part le côté sombre des héros, les ressemblances s’arrêtent là et « BuzzKill » se concentre sur Reuben, un jeune homme qui découvrit qu’il avait des pouvoirs lorsqu’il s’intoxique (alcool, drogue…) et au plus ce qu’il prend est puissant au plus il devient fort ce qui lui permis de battre l’un des super-vilains les plus puissants et d’ainsi sauver la ville.

D’une jeunesse tourmentée à un super-héros, les étapes de la vie de ce jeune homme sont pavées de plein d’embûches et son désir de se ranger est mis à rude épreuve.

J’ai vraiment bien aimé la lecture de « BuzzKill », mais j’ai eu une grosse impression de trop peu et comme la série ne compte que cet album en 4 chapitres je suis assez frustré de ne pas pouvoir en savoir plus.

BuzzKill

15,95€
7.5

Scénario

7.8/10

Dessins

7.2/10
Advertisements

Related posts