Cassio – L’Empire des souvenirs (Le Lombard)

Cassio - L'Empire des souvenirs

Aujourd’hui, à Rome, l’archéologue Ornella Grazzi mène des recherches sur les circonstances mystérieuses de la mort de Lucius Aurelius Cassio, assassiné en 145 de notre ère, durant le règne de l’empereur Antonin.

Dans les ruines du passé, dans les témoignages remis à jour, Ornella retrouve les traces de passions empoisonnées, de haines dévorantes et de jalousies mortelles, jusqu’aux noms des quatre meurtriers, quatre conjurés unis par le serment du sang, Livion Lernus, le praticien Honorius, la courtisane Antinoé et Reptah l’égyptien.

Alors qu’un milliardaire du nom de Jon Vegham engage Ornella et lui livre des informations sur une momie étrange entreposée au Louvre, Tesio, un peintre de renom, qui se prétend le frère de Cassio, vend ses toiles macabres au Vatican. Scènes de supplices et de mort, surgies d’un passé toujours plus sombre. Sombre comme celui de Cassio face à ses ennemis romains, qui se rapprochent dangereusement, chaque nuit un peu plus.

A la fin du tome précédent « Le peintre des morts » Cassio a été blessé par son frère Tesio et sent son immortalité le quitter peu à peu. Seule manière pour lui de guérir et ne pas perdre ce don est de retrouver la momie de sa mère ainsi que les canopes afin de la ramener à la vie. Malheureusement pour lui Tesio fût plus rapide.

Pour le contrer Cassio doit relâcher le démon qu’il avait enfermé des siècles auparavant afin que celui-ci fasse ce qu’il n’a jamais été capable de faire : tuer son frère !

Mais lors de cette dernière partie de la série, Cassio se remémore ses souvenirs d’amours, amis et compagnons disparus ce qu’il lui fait prendre conscience que son don d’immortalité n’est peut-être pas si utile que ça…

Ce dernier tome des aventures d’Ornella à la recherche de l’énigmatique Cassio nous fait découvrir les pertes que l’homme a subi durant ses millénaires de vie et conclu d’une fort belle manière la chasse à l’homme et la chasse à la survie que les deux protagonistes ont entamés il y a 9 volumes. Cet album est toujours dans la veine des bonnes histoires d’enquêtes/policières en ajoutant la touche multicouche entre la vie de l’homme il y a 1900 ans et son présent.

Cassio - L'Empire des souvenirs

12,00 €
7.8

Scénario

7.5/10

Dessins

8.0/10

Plus

  • L'immortalité n'est peut-être pas la meilleure des choses

Moins

  • Fin peut-être un peu facile
Advertisements

Related posts