Champs d'honneur - Castillon - Juillet 1453

Champs d’honneur – Castillon – Juillet 1453 (Delcourt)

La bataille de Castillon est une bataille peu connue, mais pourtant fondamentale dans l’Histoire de France. C’est une victoire française retentissante contre l’Angleterre. Néanmoins, pour Charles VII, monarque de l’époque qui fut jugé faible dans ses jeunes années, elle n’est que l’ultime étape d’un immense plan de reconquête qui mettra un point final à la guerre de Cent Ans.

Dans la famille « Delcourt vous raconte l’Histoire (de France) », je demande : la série « Champs d’honneur » ! Cette série en 5 tomes indépendants vous offre une vue sur cinq batailles marquantes, connues ou inconnues, de l’histoire de France.

Ce second volet de la série pourrait un peu être considéré comme une suite ou un complément à la série « Reines de sang – Aliénor » étant donné que l’action concerne l’Aquitaine et la lutte entre Français et Anglais pour les territoires de l’ouest de l’Hexagone.

Personnellement, je ne connaissais pas cet épisode de l’Histoire de France et j’ai trouvé la façon dont Gloris (scénario), PArma (dessin) et Fogolin (couleurs) sont parvenus à le rendre prenant et intéressant.

Tout comme pour les Reines de sang, je conseillerais la lecture de ce tome (et de cette série) à toute personne amatrice d’Histoire et souhaitant en apprendre plus de manière plus ludique qu’à travers des livres.

Champs d'honneur - Castillon - Juillet 1453

15,5€
7.2

Scénario

7.0/10

Dessins

7.3/10

Plus

  • Met en avant des épisodes guerriers peu connus

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :