Le Château des Etoiles – Cycle 1 (Rue de Sèvres)

Le Château des Etoiles - Cycle 1

Et si la conquête de l’espace avait eu un siècle d’avance ?

Au XIXe siècle, d’intrépides explorateurs repoussent sans cesse les limites de l’inconnu. Avides de nouvelles découvertes, ils tournent leurs regards vers les étoiles…

Et si la conquête de l’espace avait un siècle d’avance ?

Et si le ciel était tel qu’on l’imaginait voici 150 ans, plein de merveilles et de promesses, si près qu’on pourrait le toucher du doigt, à bord des fantastiques machines qui s’élèvent sous le regard d’un roi, au-dessus des tours du Château des étoiles ?

1869, Nord de la France. Un an après la mystérieuse disparition de la scientifique Claire Dulac, le jeune Séraphin et son père échappent de justesse à une tentative d’enlèvement fomentée par des Prussiens. Seraient-ce les recherches sur l’éther de Claire Dulac qui intéressent ces sombres individus ?

Séraphin et son père doivent-ils répondre à la mystérieuse invitation du roi Ludwig de Bavière ?

Quels secrets recèle le Rocher du Cygne, ce château féerique construit par Ludwig au sommet d’une montagne ?

La course à l’éther, clé de la conquête de l’espace, est lancée… nos héros parviendront-ils, en plein XIXe siècle, à ouvrir les portes des étoiles ?

Le Château des Etoiles - Cycle 1
© Rue de Sèvre (image prise sur le site de BD Gest’)

Le Château des Etoiles est une très belle série qui, et c’est un petit plus, est présentée dans un format inédit – enfin je pense – car elle est proposée en 3 parties sous le format d’un journal avec la même qualité de papier etc.

Hormis ce point format, l’histoire – écrite et dessinée par Alex Alice le papa de Siegfried – est très prenante avec un arrière-goût des aventures écrites par Jules Verne et les dessins sont ultra simples et épurés mais sont aussi ultra efficaces.

Une belle histoire mêlant espionnage, aventure, technologie et surtout une belle amitié qui lie Séraphin, Hans et Sophie.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Related posts