Chimère(s) 1887 – La furie de Saint-Lazare (Glénat)

Chimère(s) 1887 - La furie de Saint-Lazare

Paris, 1887. La jeune Chimère est soupçonnée du meurtre sauvage de l’une des pensionnaires de la Perle Pourpre. Elle se retrouve enfermée à Saint-Lazare, un terrible établissement craint de toutes, réservé aux détenues et aliénées de la pire espèce.

Mais la jeune fille a des révélations à faire : elle aurait été utilisée pour compromettre Ferdinand de Lesseps et l’empêcher d’achever le chantier du canal de Panama. Une photo de Chimère en sa compagnie, dont la plaque demeure introuvable, aurait même été prise…

Chimère(s) 1887 - La furie de Saint-Lazare
© Glénat

Dans ce troisième tome, nous retrouvons Chimère incarcérée dans l’enceinte psychiatrique de Saint-Lazare (qui servait à l’époque aussi bien de prison que d’hôpital psychiatrique pour femmes) pour le meurtre de Lesseps.

Comme dans les tomes précédents l’intrigue et les détails historiques sont très présents et intéressants tout comme des dessins de très bonne facture qui donnerait presque envie de… Ce troisième nous propose aussi de découvrir les origines de Madame Gisèle (sa relation avec Vincent (Van Gogh d’après ce qu’on peu en déduire), sa grossesse arrivée à terme mais non voulue …).

La série est réellement très intéressante que je vous conseille de lire.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Related posts