La chronique des immortels – Le Vampyre (Paquet)

La chronique des immortels - Les Vampyres

Il y a plus ou moins un mois je vous parlais du premier cycle de la chronique des immortels et bien voilà, le second cycle commence aujourd’hui !

Les pérégrinations de deux hommes perdus dans une époque trop sombre. Une grande saga entre Histoire et fantastique, dans une Europe centrale médiévale mise à feu et à sang par l’Inquisition et les Ottomans.

Andrej Delany et Frédéric poursuivent le navire du marchand d’esclave Abu Dun pour sauver leurs proches, dont la mère de Frédéric. Mais Abu Dun s’avère être un redoutable combattant et leur tentative de sauvetage dans le delta du Danube échoue… La marchand d’esclave va alors passer un pacte avec les Delany, dans l’espoir de percer leur secret. Poursuivis par l’inquisition, leur périple les mènera au cœur de la Transylvanie, en pleine guerre contre l’envahisseur ottoman !

La chronique des immortels - Les Vampyres

© Edition Paquet

Je vais la faire courte concernant le scénario et l’adaptation faite par von Eckartsberg car, comme pour le premier cycle de la chronique des Immortels, la dynamique du récit est très prenante et passionnante.

Mais la grosse différence par rapport au premier cycle est le changement de dessinateur en passant des oeuvres de Thomas Von Kummant aux traits de Chaiko Tsai.

Alors que l’univers dépeint par Von Kummant était très sombre ce qui ajoutait une touche d’oppression sur l’histoire, la touche de Tsai est beaucoup plus lumineuse mais tout aussi efficace et les traits qu’il prête aux différents personnes sont très précis. Même si je préférais les traits de Von Kummant, je dois avouer que « Le Vampyre » n’ont pas perdus au change et ça c’est bien 😉

Bref, si vous avez aimé le premier cycle, vous adorerez tout autant le second !

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :