La colère de Fantômas - A tombeau ouvert

La colère de Fantômas – A tombeau ouvert (Dargaud)

Troisième et dernier volet des nouvelles aventures de Fantômas, L’Homme aux cent visages porte bien son nom. En effet, si Fantômas ne cesse d’échapper à la police, c’est notamment grâce aux multiples masques dont il s’affuble pour semer ses poursuivants, et que le lecteur découvre au détour d’une page de cet album.

Ce dernier comporte quelques scènes d’anthologie, à l’image de la lutte épique qui oppose l’ennemi public n°1 à l’inspecteur Juve et de la révélation par Fantômas lui-même de son identité, juste avant de laisser tomber le couperet de la guillotine sur Juve !

Avec ce dernier volet des aventures de l’inspecteur Juve  et de son ennemi juré Fantômas, Bocquet et Rocheleau nous fournissent un épilogue de toute beauté et plein d’action dans lequel tout s’emballe et les événements s’enchaînent à toute vitesse.

On passe des bureaux de la Police aux quais de la Seine, d’une calèche à un bateau, d’un bateau à un char d’assaut pour finir par une course poursuite sur le toit d’un train sans s’en rendre compte grâce à la rapidité du récit et au fait que le texte se limite au strict nécessaire ce qui facilite la lecture et la rapidité de lecture.

Cette série sur Fantômas est pour moi très intéressante et propose un graphisme hors du commun. A découvrir si vous n’avez pas déjà les deux tomes précédents.

La colère de Fantômas - A tombeau ouvert

13,99 €
8

Scénario

8.0/10

Dessins

8.0/10

Plus

  • Dessins hors du communs

Moins

  • Dessins hors du communs et pas forcément aux goûts de tout un chacun

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :