A Game of Thrones – Volume 1 (Dargaud)

Qui ne connaît pas encore A Game of Thrones (Le Trône de fer pour nos amis français qui adorent traduire les titres n’importe comment) ?

Ces 3 romans issus de l’imaginaire de George R.R. Martin et qui sont déclinés en série réalisée par la chaîne américaine HBO qui entamera sa troisième saison le 31 mars prochain et dont la RTBF diffuse la première saison en VF (mes oreilles) les dimanches soirs sur La Deux et en VO (fort heureusement) sur La Trois en fin de soirée du lundi.

Et bien A Game of Thrones est maintenant disponible en bande dessinée au format comics !

Pour ceux qui ne connaissent pas voici un bref résumé de l’histoire

Sur le continent de Westeros, dans un monde médiéval où la magie et les créatures légendaires auraient disparu, les familles Baratheon, Stark et Targaryen s’engagent dans une lutte sans merci pour le trône. Dans la province du Nord, des signes annoncent l’arrivée de l’hiver tant redouté, et, pire, il semble que des monstres légendaires se réveillent…

Vous pouvez regarder la bande annonce (en Anglais) ci-dessous pour vous faire une idée de la série :

et découvrir un extrait de la bande dessinée

Planche de A Game of Thrones

Mon avis sur le premier tome de A Game of Thrones

Fan absolu de la série TV de HBO je dois avouer que le rendu visuel de cet ouvrage est très en relation avec les héros « de chair et d’os » de la série (le contraire aurait été dommage.

Le seul bémol que je mettrais est la taille de la fonte utilisée pour les inserts narratifs qui par moment sont réellement trop petit pour mes mauvais yeux :/

Maintenant, le comics est (sera) sans doute un peu édulcoré par rapport aux romans (que je n’ai pas lu) et sûrement comparé à la série qui fait la part belle au sang et au sexe (aaaah la fameuse hypocrisie US pour ses séries).

Pour conclure cette bande dessinée n’est pas destinée pour tout un chacun mais plus pour un public connaissant déjà les univers de medieval fantasy ou d’univers similaires.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

PS : merci Véro pour le cadeau d’anniversaire 🙂

Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :